Diego Baliardo est né à Montpellier, en France, le 21 mai 1951, il a grandi en jouant de la guitare avec ses frères il est le co-fondateur des Gipsy Kings.

Le groupe GIPSY KINGS est né en 1987 sous l’impulsion de deux familles du sud de la France, les BALIARDO et les REYES, qui décident de mettre en avant la culture Gipsy, et est formé de Nicolas REYES, Pablo REYES, Canut REYES, Patchai REYES, Andre REYES, Diego BALIARDO, Tonino BALIARDO et Paco BALIARDO.

Avant de devenir les GIPSY KINGS, le groupe se nommait LOS REYES.
Le déclic survient en 1978 lorsque la résidente la plus célèbre de Saint-Tropez, Brigitte Bardot, les convie à animer (ou plutôt a enflammer) une fête privée. Dès lors, le groupe devient la mascotte des milliardaires et est indispensable à toute réception parmi le gratin mondain international

Le groupe devint alors le symbole de la fête !!!

Suite à cela ils décident de former le groupe GIPSY KINGS et rapidement le succès est au rendez vous avec un titre intemporel comme « Bamboleo » qui donnera le nom du premier album qui va dépasser toutes les frontières au point de devenir le premier groupe gitan disque d’or aux États-Unis et remporteront en 1990 la Victoire de la musique du groupe de l’année.

En 35 ans de carrière ils ont réussi à se maintenir durant de nombreuses semaines au sommet des listes des meilleures ventes, “Volare”, “Djobi Djoba”, “Baila me”, “Hôtel California”, “Bamboleo”… Peu de groupes peuvent se targuer d’autant de succès universels, et ils ont même reçu en 2012 le prix de la SACEM (Société d’Auteurs et Compositeurs et d’Editeurs de Musique).

LES GIPSY KINGS, sont encore aujourd’hui les meilleurs ambassadeurs de la culture gitane, et reste les plus grands vendeurs de disques du genre.

Diego a fait le tour du monde avec les Gipsy Kings, ils ont remporté un Grammy Award for Best World Music Album avec « Savor Flamenco » en 2014.

Les Gipsy Kings ont effectué autant de tours du monde que leur carrière compte d’années, ils demeurent célèbres dans le monde entier, ils ont vendu plus de 20 millions d’albums en trente-cinq ans de carrière.

Ils demeurent le groupe français qui a vendu le plus de disques à travers la planète.

Diego Baliardo à toujours assuré la pérennité artistique des œuvres des Gipsy Kings en parcourant les routes du monde entier avec son groupe « Gipsy Kings by Diego Baliardo» composé d’anciens membres du groupe original et de la nouvelle génération.

error: Content is protected !!